Top 5 des meilleurs Escape Games à Nantes
Découvrez notre top des meilleurs escape games de Nantes et ses environs ! C’est une salle fun et colorée qui prend la première place de notre classement : dans « La noche de los muertos », de Tadam Escape à Carquefou, vous serez envoyé au Mexique durant les festivités annuelles de « el día de los muertos ». Une aventure à l’énergie joyeuse communicative et contagieuse !
Sur la deuxième marche du podium se trouve « Verne » de La Ligue des Gentlemen, une room à la mise en scène grandiose et à l'esthétique soignée, qui place la manipulation de mécanismes au cœur de son gameplay. Un bel hommage au célèbre écivain nantais Jules Verne.
À la troisième place de ce top des meilleurs escape game nantais, à nouveau un scénario signé Tadam Escape : dans « L'aventure Yupanki », vous explorerez un temple niché dans la jungle d’Iguazu, en Argentine.
« Opération K-Méléon 1 », de La Ligue des Gentlemen, se positionne quant à elle au pied du podium : en pleine guerre froide, partez en mission à bord du (vrai) Maillé-Brézé, navire qui a été au service de la Marine nationale française pendant une trentaine d'années. Bonne chance !
La noche de los muertos
Durant trois jours, les festivités s’enchaînent dans tout le pays pour commémorer les défunts ! Mais pour Gisela rien ne se passe comme prévu. Bloquée à l’aéroport, elle ne pourra malheureusement se rendre à temps sur l’autel de son grand-père défunt : Fernando de Flores ! Elle fait donc appel à vous pour vous rendre au plus vite dans le quartier de son aïeul et célébrer son âme avant qu’il ne soit trop tard !
Aventure | Exploration
2 à 6 joueurs
Pour débuter, Intermédiaire, Expert ou Mode enfants
Fouille
Manipulation
Réflexion
Verne
De nombreuses personnalités éminentes ont fait partie des agents de la Ligue des Gentlemen au cours des siècles. Parmi elles, l’écrivain Jules Verne, qui s'est notamment forgé une célébrité en écrivant des histoires inspirées de ses aventures d'agent secret. En cette année 1865, Jules Verne est sur le point d'achever la construction de sa toute dernière invention, mais il a besoin de vous. Votre mission si vous l'acceptez : l'aider à finaliser sa machine et lui faire parvenir à l’autre bout du monde en moins d'une heure.
Aventure | Exploration
2 à 5 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion
L'aventure Yupanki
Anna et Charles Welington, deux célèbres aventuriers, se sont donné le défi le plus fou de leur carrière : percer les mystères d’un lieu qui suscite la fascination depuis des siècles, le temple Yupanki. Après des années de recherches, ils étaient certains que ce temple renfermait une pièce inestimable, un trésor qui leur aurait permis de briller aux yeux du monde entier. Mais depuis 50 ans, les deux archéologues n’ont plus donné signe de vie, laissant ainsi beaucoup de questions sans réponses… Vous voilà dans la jungle d’Iguazu, prêts à tout pour découvrir les mystères de Yupanki…
Pyramide | Temple
2 à 6 joueurs
Pour débuter, Intermédiaire, Expert ou Mode enfants
Fouille
Manipulation
Réflexion
Opération K-Méléon 1
Votre objectif : identifier la taupe. En pleine guerre froide, la Ligue des Gentlemen est engagée sur l’injonction du gouvernement, qui craint que la Marine nationale française en charge de la lutte anti-sous-marine ait été infiltrée par un agent soviétique. Votre mission si vous l’acceptez : embarquer à bord de l'escorteur d'escadre Maillé-Brézé afin de démasquer et stopper l'espion sous couverture. Celui-ci aurait pour objectif de mettre la main sur les plans tactiques des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins présents à bord. À vous de tout faire pour éviter qu’ils ne soient transmis au KGB.
Histoire | Patrimoine culturel
4 à 6 joueurs
Difficile
Fouille
Manipulation
Réflexion
La croisière infernale
À bord d'un paquebot flambant neuf, une avarie survient. L'équipage vous donne pour consigne de quitter le navire. Panique à bord ! Les passagers se bousculent et se poussent pour atteindre au plus vite les canots de sauvetage. Dans la cohue, vous prenez un mauvais coup et perdez connaissance. À votre réveil, il ne reste plus que vous à bord...
Évasion
3 à 12 joueurs sur 2 salles
Difficile
Fouille
Manipulation
Réflexion